Quel type de colonne de douche choisir ?

Vous avez le souhait d’agrémenter votre quotidien avec une douche agréable qui pourrait vous aider à vous relaxer à la fin de la journée. Il existe plusieurs produits susceptibles de vous combler, mais nous avons une préférence pour les colonnes qu’elles soient complètes ou simples. Si vous voulez profiter d’un instant de douceur et d’apaisement, il faudra opter pour les versions les plus performantes.

Quelques différences très importantes

La catégorie dédiée à la colonne de douche a tendance à rassembler de nombreux produits, mais il y a parfois des différences que vous ne devez pas mettre de côté. En effet, le choix dépend essentiellement de la configuration de votre salle de bain qui aura tendance à influencer votre achat. Si vous n’avez pas la place d’avoir un système complet, les spécialistes vous proposeront l’entrée de gamme.

  • L’ensemble de douche est composé d’une barre et d’un seul pommeau avec éventuellement un mitigeur, mais il est souvent indépendant au système.
  • Le combiné de douche est une évolution du précédent système, car la barre se termine souvent avec un pommeau plus grand qui permet d’avoir une pluie fine. Le robinet peut être intégré à ce système, mais ce n’est pas une obligation.
  • La colonne de douche encastrée est parfaite pour avoir une salle de bain élégante et épurée. Le pommeau principal et le modèle secondaire ne sont pas forcément visibles au même titre que tous les raccords, le robinet est lui aussi encastré.
  • La colonne hydromassante possède un panneau complet avec les deux pommeaux, mais également des buses qui peuvent masser l’intégralité de votre corps.

Que vous souhaitiez un simple ensemble de douche ou un panneau complet pour vous aider à chasser les émotions négatives, il est judicieux de prendre en compte le potentiel de votre salle de bain. Lorsque les dimensions sont adaptées, nous vous recommandons d’adopter une colonne complète.

PROMO 48%Top N°1 Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E 240 Mitigeur Thermostatique Douche Chrome 27271000
Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E...
(101)
Top N°2 Auralum Panneau Colonne de Douche Hydromassante en Acier Inox avec 4 Grandes Buses Massants et 12 Micro-jets de Massage Panneau écran Affichage LCD
Auralum Panneau Colonne de Douche Hydromassante en...
(26)
Top N°3 Auralum Colonne de Douche Thermostatique Réglable en Hauteur Colonne de Douche Mecanique Kit Set de Douche en Laiton Chromé Solide
Auralum Colonne de Douche Thermostatique Réglable...
(34)

Quelques critères pour vous aider dans votre achat

Vous ne pouvez pas acheter le premier ensemble qui croise votre route, vous devez prendre en compte plusieurs aspects, dont les mesures. Dans la plupart des cas, ces systèmes sont composés d’un pommeau, d’un flexible et d’un robinet. C’est le format traditionnel que vous pouvez améliorer avec quelques accessoires, d’où l’intérêt de prendre en compte tous les critères d’achat qui peuvent vous aider dans votre recherche.

  • Le pommeau le plus haut se démarque grâce à sa forme, au nombre de picots, la matière, la largeur et la possibilité de le bouger.
  • Un système peut être livré avec une robinetterie intégrée, vous avez donc plusieurs modèles avec notamment un filtre pour lutter contre le calcaire. Vous pouvez aussi sélectionner la température que vous souhaitez.
  • Le flexible demande la plus grande attention, car s’il n’est pas d’une certaine qualité, il aura tendance à s’user rapidement. Privilégiez une longueur supérieure à 1.50 mètre avec un système anti-torsion.
  • L’installation de la colonne peut être plus ou moins complexe en fonction des équipements. Vous devez donc prendre en compte la configuration de votre salle de bain.

En ce qui concerne le prix, il n’est pas forcément un critère d’achat puisque la fourchette est assez large. L’ensemble classique peut être facturé moins de 100 euros, c’est l’entrée de gamme et le confort n’est pas forcément au rendez-vous. Si vous souhaitez une colonne complète, il faudra dépenser plusieurs centaines d’euros. Vous devez donc prendre en compte votre budget, car il peut aussi vous aider à dénicher la perle rare. Si vous ne pouvez pas dépenser plus d’une centaine d’euros, il est sans doute inutile de confronter toutes les colonnes complètes avec deux pommeaux et des buses prêtes à vous masser pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *