Comment installer ma colonne de douche ?

L’installation d’une colonne de douche est très agréable puisque vous avez souvent des buses qui peuvent vous masser pendant cet instant de douceur. Nous vous proposons donc un guide rapide qui permettra d’apprendre comment installer ma colonne de douche sans aucune difficulté. En effet, cette mise en place n’est pas complexe, mais vous devez tout de même être vigilant.

L’installation du support de votre colonne de douche

Il est important de noter que le marché présente deux versions, vous avez donc la colonne de douche classique et le système complet avec des buses intégrées. Ces dernières sont parfaites pour vous masser, mais il faut tout de même de la place pour que la colonne puisse être installée sans empiéter votre espace vital. Elle est compatible avec une douche classique, mais également la baignoire si les dimensions sont suffisantes.

  • Vous devez repérer les trous de votre système afin de les percer dans le but d’insérer les chevilles adaptées à votre mur.
  • La colonne peut être assez lourde, il faut donc des chevilles qui respectent une certaine charge.
  • Vous devez donc fixer le haut de la colonne que ce soit un panneau ou une simple barre en vérifiant la hauteur de tous les équipements.
  • Il est préférable de préparer le support en marquant toutes les mesures, vous ne perdrez donc pas de temps dans les ajustements.
  • Nous vous conseillons de remplir tous les trous avec du silicone, cela évite les fuites.
  • Vous pouvez ensuite effectuer les raccords avec l’eau pour que les pommeaux et les buses puissent être alimentés.
  • Faites attention à l’eau chaude et froide, les arrivées doivent être reliées dans le bon sens.

Si vous effectuez un premier test, vous devriez déjà avoir de l’eau au niveau du robinet. Cet essai ne doit pas être réalisé si vous avez une colonne de douche sans cette robinetterie, il sera nécessaire d’attendre la phase 2 qui consiste à brancher tous les équipements.

Deux douchettes et un flexible

Vous avez à ce stade le support avec tous les raccords pour les buses, c’est assez pratique, mais vous ne pouvez pas encore prendre votre douche. Il faut donc relier le pommeau le plus petit au flexible qui doit être souple. Soyez vigilant, car les joints sont très importants. Si vous ne les insérez pas comme il se doit dans les emplacements prévus à cet effet, vous pourriez constater quelques fuites désagréables.

N’hésitez pas à utiliser une pince pour que les extrémités soient parfaitement maintenues. Vous pouvez ensuite visser les deux pommeaux. Si vous avez un panneau, vous devez le visser en veillant à ne pas coincer les arrivées d’eau, cela pourrait être problématique. Un petit test s’impose notamment pour savoir si tous les raccords sont étanches. Si vous constatez une fuite, il sera nécessaire de revoir toute l’installation, mais si vous ne trouvez pas la source du problème, la venue d’un plombier sera indispensable.

PROMO 42%Top N°1 Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E 240 Mitigeur Thermostatique Douche Chrome 27271000
Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E...
(77)
PROMO 46%Top N°2 Homelody Colonne de Douche 3 Types Jets avec Plateau de Rangement Ensemble de Douche avec Mitigeur Baignoire Hauteur Réglable Set de Douche pour Salle de Bains System de Douche Douchette Rectangulair
Homelody Colonne de Douche 3 Types Jets avec...
(23)
Top N°3 Auralum Panneau Colonne de Douche Hydromassante en Acier Inox avec 4 Grandes Buses Massants et 12 Micro-jets de Massage Panneau écran Affichage LCD
Auralum Panneau Colonne de Douche Hydromassante en...
(13)

Le test est très important

Généralement, la colonne avec un simple bras est beaucoup plus facile à installer puisque vous avez deux supports et un troisième pour insérer la douche, mais le pommeau carré qui vous permet de savourer une douche avec de l’eau de pluie n’est pas disponible. Dans ce cas de figure, vous devez investir dans une colonne complète. L’installation n’est pas très complexe, mais elle devient très difficile lorsque le panneau est complet avec toutes les buses indépendantes.

Dans la plupart des cas, il faut moins d’une heure pour que cet équipement soit fonctionnel, mais si vous rencontrez des difficultés, il y a de grandes chances pour que la colonne de douche devienne cauchemardesque. Ne vous précipitez pas et ne vous énervez pas, car les équipements lorsqu’ils sont en plastique peuvent être fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *